Sans titre.png

Inscrite dans un parcours initialement orienté vers la gestion comptable et financière, j'ai rapidement intégré, par cette voie, le monde de l’hôtellerie-restauration, pour ne plus jamais le quitter.

 

Pendant plus de 25 ans, au sein de divers établissements haut de gamme, j’ai été amenée à occuper des fonctions dans le top-management :

  • Directrice Administrative & Financière,

  • Directrice des Ressources Humaines

  • et enfin, Directrice d’un complexe hôtelier 4 étoiles.

Nathalie Millet

Formatrice Experte dans le secteur des C.H.R.

Implantés en bordure de l’océan ou au cœur du prestigieux vignoble médocain, ces établissements étaient dotés d’équipements de qualité et accueillaient une clientèle exigeante, d’origine nationale et internationale, pour des séjours affaires et loisirs.

L’histoire de chacun de ces établissements m’a confrontée à de nombreux changements structurels et capitalistiques m’obligeant à faire preuve d’une adaptation constante, de souplesse, de créativité afin de concilier des intérêts souvent contradictoires.

Si ces expériences m’ont permis d’asseoir mes compétences en termes de gestion et de management, elles m’ont surtout incitée à développer des facultés humaines d’écoute et de compréhension, mais également de leadership, pour maintenir la motivation des équipes face aux challenges successifs à relever.

  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
chris-liverani-oCsaxvGCehM-unsplash (1).

Tout au long de ces années,  j’ai assumé les fonctions inhérentes aux domaines suivants : 

  • Management général d’un établissement hôtelier

  • Gestion administrative, comptable et financière

  • Gestion des ressources humaines et des relations sociales

  • Marketing, communication et représentation

Ces compétences pluridisciplinaires me permettent aujourd’hui de maîtriser la globalité du fonctionnement de l’entreprise dans l’environnement des C.H.R.

Passionnée par les femmes et les hommes qui font l'entreprise, j'ai toujours cherché à privilégier leur développement personnel et leur montée en compétences.

Riche de ces 25 années d’expérience opérationnelle, il m’a paru évident et naturel de glisser de la pratique vers la formation.

 

Mon désir de partage et de transmission peut ainsi s’épanouir dans ces domaines en y apportant le regard et l’expertise d'un professionnel qui a vécu ce qu'il enseigne.

Image de Ian Schneider

* La passion nous a conduits ici

"La vocation, c'est d'avoir son métier pour passion" Stendhal